Afin de vous aider à mieux comprendre les attentes :
Partie |
Consignes |
Oui /non |
Première partie – Le contexte social de l’établissement |
Comparer les données de l’INSEE de la ville avec les données nationales et départementales |
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Première- Les pratiques numériques des élèves |
Comparer avec les études nationales sur les pratiques numériques des élèves |
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Première partie |
Proposer des interprétations des données basées sur des travaux sociologiques: - contexte: ségrégation socio-spatiale ou mixité sociale et scolaire (explication socio-historique) - Effet de la classe sociale: sur les pratiques numériques, sur les pratiques culturelles (Bourdieu) - Effet du genre sur les pratiques numériques (S.Octobre) |
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Deuxième partie - Thématique |
La thématique doit être extraite de vos données de terrain. Elle doit s’inscrire dans l’éducation CRITIQUE aux médias numériques. |
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Deuxième partie – Séquence et méthodologie d’observation |
- Vérifier que l’évaluation diagnostique et sommative soit la même pour comparer les progrès des élèves |
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Deuxième partie – Présentation des résultats |
Séparez chaque séances et faites des tableaux de synthèse pour les évaluations |
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Deuxième partie- analyse des résultats |
Mettez en lumière les malentendus socio-cognitifs chez les élèves en difficulté (en faisant référence aux travaux sociologiques - Bonnery) - Proposez des remédiations. |
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Deuxième partie |
Capacité à mobiliser des références théoriques issues de la recherche: - Cadre théorique: références théoriques scientifiques, capacité à mettre en lien la thématique choisie avec un cadre théorique critique. - Analyse des données - Exemple stéréotype de genre: prégnance selon le sexe des élèves et la classe sociale (S. Octobre) |
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Références bibliographiques |
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