Les biais dans la notation des élèves: Pierre Merle, A quoi servent les notes ?
https://www.scienceshumaines.com/a-quoi-servent-les-notes_fr_14909.html
Autin Fredérique, "L'évaluation normative comme vecteur d'inégalités scolaires" (video 2016). URL: https://uptv.univ-poitiers.fr/program/11emes-rencontres-poitevines-de-psychologie-scolaire/video/5231/l-evaluation-normative-comme-vecteur-d-inegalites/index.html
Marion Dutrévis, « Menace du stéréotype et groupes ethno-raciaux minoritaires. Quel poids sur les performances des élèves ? », Revue française de pédagogie [En ligne], 191 | avril-mai-juin 2015, mis en ligne le 30 juin 2018, consulté le 18 septembre 2017. URL : http://rfp.revues.org/4751
Entretien avec Pascal Huguet, "L'évaluation par compétence: une solution pour lutter contre les inégalités sociales ?" (2016). URL:
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2016/03/09032016Article635931027011308054.aspx
Le mouvement contre la constante macabre - http://mclcm.free.fr/
Les filles et les mathématiques: la menace du stéréotype - https://www.netmath.ca/fr-ca/articles/les-filles-et-les-mathematiques-la-menace-du-stereotype/
Les filles surnotées en math: l'étude de Camille Terrier
http://www.ipp.eu/wp-content/uploads/2014/12/n14-notesIPP-decembre2014.pdf
Conférence nationale sur l'évaluation des élèves - http://www.apmep.fr/IMG/pdf/CONFERENCE_NATIONALE_SUR_L_EVALUATION_NOTES_CC-1.pdf