L'enseignant est noté sur les critères suivants:
- qualité d'expression orale
- clarté de l'exposition et respect des consignes de temps
- précision des connaissances
- réflexivité sur le métier
Introduction:
- Accroche: montre l'intérêt du dossier
- Présentation des documents
- problématique du dossier
- plan suivi.
Structure du plan commune à l'ensemble des dossiers:
I - Analyse de la thématique
A- Les constats
B- Les problèmes
II- Mise en situation professionnelle
A- La législation de l'éducation nationale
B- Orientations pédagogiques en situation
("Comment je ferai concrètement dans ma classe ?")
Conclusion: Synthèse des principaux éléments de l'exposé.
A noter que dans certaines académies il vous ai proposé de répondre à des questions pour construire le plan, à l'académie de Creteil, la construction de la deuxième partie du plan s'appuie plutôt sur la réponse à une situation.
Pour construire le plan, il faut utiliser les documents et compléter avec des connaissances personnelles (en histoire, sociologie, philosophie, pédagogie, psychologie...)
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